Le Parti Ecologique Ivoirien


Les élections présidentielles  du 29 novembre 2009 en Côte d'Ivoire








Objet : Appel de soutien du Parti Ecologique Ivoirien  (PEI)

Souscription Générale
Chers Amis(es), et partenaires,  des Partis Ecoligistes et Verts

La Côte d’Ivoire est dans une phase cruciale. Les élections présidentielles sont fixées pour le 29 novembre 2009. Le Parti Ecologique Ivoirien a désigné pour candidat, son président Edmond Edouard N'GOUAN. Les inscriptions pour les candidatures ont débuté le mercredi 26 août 2009 et prennent fin le 16 octobre 2009.

Il serait inconcevable que les écologistes ivoiriens ne présentent pas un candidat à ces échéances. Un mois après les élections présidentielles, il y aura les élections législatives, puis le mois suivant, les élections municipales. Naturellement, nous menons une campagne qui nécessitera l’engagement d’un certain nombre de dépenses : la production de nombreux documents, les déplacements sur le territoire entier, le paiement de frais de caution pour la candidature qui est l’équivalent de 30 000 euros soit 20 000 000 de Francs CFA. Il est indispensable de se donner les moyens de la victoire et c’est la raison pour laquelle nous avons besoin du soutien financier de chacun pour les honorer.

Sachez enfin, Chers amis(es) écologistes, que toutes les questions liées à l’écologie politique, à la question du social, de la culture et de l’éducation se posent de manière urgente dans cette Côte d’Ivoire où comme vous avez pu le constater avec le drame des déchets toxiques dans ce pays et maintenant par les manifestations contre la cherté de la vie observées un peu partout sur le continent, les valeurs portées par l’écologie sont primordiales car, elles touchent à la dignité humaine. Aussi, créer une solidarité Nord-Sud est plus que jamais un impératif pour le développement économique, social et démocratique au Sud tout en étant une solution au problème de l’immigration au Nord.

C’est la raison pour laquelle cette initiative du Parti Ecologique Ivoirien de porter les valeurs des verts à cette élection présidentielle et mérite d’être soutenue. C’est dans cet esprit que nous nous adressons à chacun de vous afin de trouver les moyens de confirmer notre participation à cette élection et préparer notre campagne dans les meilleures conditions. Votre soutien enverra les Verts de Côte d'Ivoire, aux élections présidentielles. Une donation de 20 euros minimum et plus selon votre capacité nous serait d’une grande aide. Avec nos seuls maigres moyens qui sont ceux d'un parti africain emmergeant, nous ne pourrons y parvenir.

Certaines formations ont pu obtenir du soutien de leurs amis. Nous ne croyons pas que les militants verts de France, qui constituent un des premiers et vraies approches que le Parti Ecologique Ivoirien à en Europe, ne nous soutiennent. Nous représentons leur implantation et leur soutien en Côte d'Ivoire. Ou du moins, c'est ce que nous pensons. Dans ces alliences qui  se forment de par le monde, le  Parti Ecologique Ivoirien est fier d'avoir cette approche, avec les Verts de France.

Si, les Verts de chaque région, de chaque département de France prenaient en charge, un des postes de dépense du budget de campagne, l'aisance ne ferait que nous conduire à ces élections présidentielles en Côte d'Ivoire.

 Dans l’espoir d’obtenir votre sensibilité, veuillez accepter d’avance chers amis militants et partenaires Verts de France, nos remerciements et notre gratitude.

 

Pour Parti Ecologique Ivoirien

Le Président

Edmond Edouard N’GOUAN


Qui sommes nous ?

Une intervention du P.E.I






Les Partis Ecologistes  et Verts Partenaires du P.E.I

Les Verts D'Europe

verts au parlement europeen

point de vue

Inspirer une nouvelle génération de leaders en Afrique

Le Parti Ecologique Ivoirien s'est allié une nouvelle génération d’ivoiriens, jeunes, dynamiques et entreprenants, des femmes et des hommes disposés à développer les stratégies d'écologie politique et environnementale efficaces, afin de servir en tant que professionnels, dans le secteur politique, sociale, économique, culturel, pour promouvoir le développement durable par la cohésion sociale, la création d'emploi, l'agriculture bio, la formation, la santé, la préservation de l'environnement et des espèces animales, le tourisme écologique, le commerce équitable, la lutte contre le réchauffement climatique, la pollution en tout genre, la déforestation, la prolifération du nucléaire...

Grâce à son éthique, le Parti Ecologique Ivoirien souhaite apporter une réponse aux besoins cruciaux de la population en Côte d'Ivoire mais également contribuer au développement des compétences en matière d'écologie générale par des programmes pédagogiques écologiques insérés dans la formation, depuis la maternelle, à l'université et aussi au travers de ses actions de sensibilisation sur le bienfaits de l'écologie, dans les associations et écoles. Nous espérons ainsi renforcer les institutions et équiper les ivoiriens pour leur permettre de contribuer activement à la préservation de l'environnement  pour  la société civile et pour  l’économie. 

Notre vision

Réveiller le potentiel des Leaders ivoiriens partout dans le monde et leur permettre de contribuer au développement visant à résoudre les défis multiples du pays. D’autre part, ’appuyer l’effort des ivoiriens de la Diaspora à mettre en place une stratégie de retour vers le continent et ainsi devenir des acteurs majeurs du changement pour un  lendemain meilleur à la Côte d'Ivoire.


Notre Mission

Implanter des programmes stratégiques de tutorat au travers d’une plateforme qui permettra aux Leaders actuels de guider des Leaders futures sur le chemin de la réussite et de l’excellence dans leurs domaines d’activité respectifs, dans les sports de loisirs et de compétitions, dans la culture et la recherche.

Notre philosophie

Ce qui définit le Parti Ecologique ivoirien est le changement, une cassure totale avec l'ancien système. Apporter une nouvelle façon de faire la politique en Côte d'Ivoire par sa volonté profonde qui est dominée par les programmes d'écologie politique et environnementale, afin de modifier la perception qu’on a la Côte d'Ivoire et de l’Afrique en soulignant les forces.


Verts Mondiaux

Verts de France

Europe Ecologie

logo d'ECOLO

Logo FéPEV-RAO

Verts Suisses






























    



Reproduction interdite du site

haut de page haut de page