Le Parti Ecologique Ivoirien



Enseignement confessionnel : LA COMMUNAUTÉ MUSULMANE DE CÔTE D’IVOIRE LANCE SA PREMIÈRE UNIVERSITÉ ISLAMIQUE




 02 novembre 2008 - Par Fraternité Matin
 


Les élèves des écoles confessionnelles islamiques de Côte d’Ivoire n’auront plus à se rendre à l’extérieur du pays pour continuer leurs études supérieures. En effet, la communauté musulmane de Cocody-Riviera vient de lancer le premier établissement de l’enseignement supérieur islamique. L’inauguration de cette structure, localisée sur le même espace que la mosquée de la Riviera Golf, a eu lieu hier samedi 1 Novembre.

‘’L’institut international de l’Imamat en Afrique (3I Afrique)’’ a été inaugurée par le président du Conseil supérieur des Imams (Cosim), le Cheick Aboubacar Fofana. Il s’est réjoui de la réalisation de cet institut qui va permettre aux élèves des écoles confessionnelles islamiques de suivre sereinement les enseignements islamiques de haut niveau sans se déplacer vers les pays Arabes et du Maghreb.

En marge de l’inauguration de ce premier établissement supérieur privé islamique, le leader de la communauté musulmane en Côte d’Ivoire a posé la première pierre de plusieurs infrastructures dont le complexe culturel Islamique dénommé ’’ Mont Arafat’’.

Il s’agit un amphithéâtre baptisé "Centre de conférence internationale", doté d’un système de traduction simultanée en arabe, en français et en anglais, une grande bibliothèque partenaire de celle d’Alexandrie, un centre informatique etc.000

Il est également prévu, dans le même espace, un centre de santé d’une capacité de 80 lits d’hospitalisation.

La communauté musulmane d’Abidjan Riviera (Cmr) est un regroupement des cadres et intellectuels musulmans, qui a été créé en 1982. Elle a pour objectifs de favoriser l’éducation et la formation des jeunes musulmans.


Théodore Kouadio
koudore@fratmat.info

source : fratmat.info

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page