Le Parti Ecologique Ivoirien



Occupation illicite des sites des ouvrages publics : Amon Tanoh lance l’opération de salubrité




vendredi 08 août par Fraternité Matin
 


Marcel Amon Tanoh

Le ministre de la Construction, de l’Urbanisme et de l’Habitat, M. Marcel Amon Tanoh,  a indiqué, mercredi que ses services vont procéder dans un bref délai au déguerpissement des personnes installées illégalement sur les différents sites publics d’assainissement de la ville d’Abidjan. C’était à l’issue de la visite des sites des travaux d’urgence d’assainissement.


M. Marcel Amon Tanoh a expliqué que la plupart des ouvrages d’assainissement à ciel ouvert de la ville d’Abidjan sont occupés illégalement et même parfois légalement par des populations. Ce qui pose, selon lui,  des problèmes d’accès à ces lieux, lorsqu’il y a des travaux à faire.


« Il va falloir déguerpir les occupants de ces espaces publics. Toutefois,  nous allons donner un délai à ces personnes afin qu’elles partent de façon volontaire. Après cette date,  nous serons contraint de les déguerpir nous-même », a-t-il insisté.


Les travaux d’urgence des sites  d’assainissement visent entre autres,  la fluidité de la circulation, la prévention des inondations, la protection des chaussées, l’élimination des flaques d’eau, l’écoulement et le drainage des sites inondables.


Pour le moment,  ce sont les localités de Marcory, Treichville et Port Bouet qui sont concernés.


Ces travaux,  d’un coût de 500 millions de Fcfa,  sont réalisés par la Société de distribution d’eau de Côte d’Ivoire (Sodeci). Selon son directeur général, M. Eba Basile,  les travaux vont durer 3 mois. Ils vont consister à curer des caniveaux, remplacer des buses, poser et fixer des plaques de recouvrement volées,  etc.



Théodore Kouadio

Source : fratmat.info

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page