Le Parti Ecologique Ivoirien



L’hommage de Laurent Gbagbo à Aimé Césaire : "UN PHARE VIENT DE S'ETEINDRE

18 avril 2008 
 


Aimé CESAIRELe Chef de l’Etat ivoirien a réagit au décès, jeudi, du poète et homme politique français Aimé Césaire. « Pour l’Afrique, le monde noir, la francophonie et notre humanité, un phare vient de s’éteindre », indique en effet Laurent Gbagbo dans un télégramme adressé dès hier à son homologue français, Nicolas Sarkozy.


« Le peuple ivoirien et le gouvernement se joignent à moi pour saluer avec le plus profond respect la mémoire de l’illustre poète et du grand homme politique français », écrit également le président ivoirien. M. Gbagbo qui se trouvait en déplacement à New York dit avoir appris la nouvelle « avec une vive émotion ».


Décédé jeudi à l’âge de 94 ans, Aimé Césaire, sera inhumé dimanche à Fort de France, en Martinique en présence du président français. Après des obsèques nationales. L’homme a d’ailleurs reçu les hommages de plusieurs autres personnalités du monde.



Barthélemy KOUAMÉ


barthelek@fratmat.info

Source : fratmat.info

Les Verts D'Europe      Le logo des Verts Mondiaux    verts au parlement europeen   Le logo des verts de France  FéPEV-RAO

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page