Le Parti Ecologique Ivoirien




Côte d`Ivoire : les hommes d`affaires français invités à investir (Medef)



mardi 10 juin 2008 - Par directabidjan.com


Patrick Lucas - Représentant du patronnat français en Afrique Le président de la section Afrique du patronat français, Patrick Lucas a invité lundi à Abidjan les hommes d'affaires français à "investir" en Côte d'Ivoire qui sort de cinq années de crise, estimant que "beaucoup de problèmes ont été résolus".

"Compte tenu d'une série d'indicateurs politiques et économiques, c'est le moment de venir investir" dans le pays, a déclaré à la presse M. Lucas, président de la section Afrique du Mouvement des entreprises de France (Medef, patronat), à l'issue d'une audience avec le chef de l'Etat ivoirien Laurent Gbagbo.

"Nous avons marqué notre intérêt croissant pour la Côte d'Ivoire.

Aujourd'hui, nous avons le sentiment que beaucoup de problèmes ont été résolus, beaucoup sont en cours de solution", a-t-il ajouté.

La Côte d'Ivoire est coupée en deux depuis septembre 2002 après un coup d'Etat manqué de la rébellion des Forces nouvelles (FN) qui contrôle toujours le nord du pays.

Un accord de paix signé en mars 2007 entre le président Gbagbo et le chef des FN, Guillaume Soro, prévoit à terme la réunification du pays à l'issue d'élections justes et transparentes, dont le premier tour de la présidentielle est annoncée le 30 novembre.

La délégation du Medef, forte de vingt personnes, est arrivée dimanche à Abidjan pour deux jours de "prospection". Lundi en fin de matinée, elle a rencontré le ministre ivoirien de l'Economie.

M. Lucas a estimé que la réouverture prochaine du lycée français allait accélérer le retour des entreprises françaises qui avaient quitté le pays en novembre 2004 à la suite de violentes manifestations anti-françaises à Abidjan.



Source: AFP

Source : directabidjan.com

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France    FéPEV-RAO  

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page