Le Parti Ecologique Ivoirien



Gbagbo déplore la mauvaise gouvernance : “La Côte d’Ivoire serait riche si l’argent récolté allait là où il faut”



mardi 05 août par Fraternité Matin
 


Recevant le directeur général du Port d’Abidjan, pour son prix décerné par la radio Africa N°1, le Chef de l’Etat a invité ses concitoyens au travail et à la bonne gestion.
Recevant le directeur général du Port autonome d’Abidjan, Marcel Gossio, venu lui présenter le prix qu’il vient de remporter, le Chef de l’Etat Laurent Gbagbo a fait allusion à l’enrichissement illicite décrié ces derniers temps dans le pays. Il a surtout fait remarquer que « si l’argent récolté allait là où il faut, la Côte d’Ivoire serait un pays riche, très riche». Il explique cela par le fort potentiel économique du pays. Dont les habitants, dit-il, «sont assis sur un sac de diamant». Il les invite alors au travail pour faire de la Côte d’Ivoire «un pays exceptionnel». Quant à l’objet de la rencontre du jour, le Président de la République a félicité Marcel Gossio pour le prix décerné par la radio Africa N°1 à sa structure, pour son rôle d’intégration économique en Afrique. A cette occasion, le Président de la République est revenu sur ses ambitions pour le port ivoirien. Il veut en faire le premier du continent. «Travaillons pour faire de notre port le premier d’Afrique», souhaite-il.
Avant le Chef de l’Etat, le directeur général du port a présenté les actions menées avant et pendant la crise pour faire du port d’Abidjan, la destination privilégiée des pays de l’hinterland et des gros armateurs occidentaux. Après avoir remercié le Président Gbagbo pour son soutien constant à la communauté portuaire, M. Gossio lui a dédié son prix ainsi qu’à ses homologues du Burkina Faso, du Mali et du Niger, pour lui avoir facilité son travail de promotion du port d’Abidjan.
Invité par le Dg du port à cette cérémonie, le président du Conseil économique et social, M. Laurent Dona Fologo, a souhaité que tous les chantiers annoncés par le Chef de l’Etat, dont l’extension du port, puissent voir leur réalisation.

David Ya

Source : fratmat.info

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page