Le Parti Ecologique Ivoirien



 Nicolas Sarkozy au sommet de la Francophonie : “Il doit avoir des élections en Côte d`Ivoire comme partout ailleurs dans le monde”

Rejoignez-nous sur 

lundi 25  octobre 2010 - Par Le Nouveau Réveil


  Le président français Nicolas Sarkozy a affirmé qu`il devait y avoir des élections en Côte d`Ivoire "comme partout ailleurs dans le monde", samedi, à l`ouverture du XIIIè sommet de la francophonie, à Montreux (Suisse). "Je veux saluer l`engagement croissant" de la francophonie "dans le règlement des crises politiques et l`observation des élections", a affirmé M. Sarkozy.
Le chef de l`Etat a cité les élections "hier en Mauritanie, aujourd`hui en Guinée, demain, je l`espère, au Niger", ainsi qu`à Madagascar et en Côte d`Ivoire "où il doit avoir des élections comme partout ailleurs dans le monde", a-t-il insisté. La Côte d`Ivoire est entrée en campagne électorale vendredi après dix ans de crise. La tenue de la présidentielle, repoussée depuis 2005, reste toutefois suspendue à d`importants préparatifs, notamment la distribution des cartes d`identité et d`électeur.
Le scrutin, qui doit se dérouler le 31 octobre, est censé clore la crise née en 2002 du putsch manqué de la rébellion des Forces nouvelles (FN), qui a coupé le pays en un sud loyaliste et un nord contrôlé par les FN.

Source : AFP



Source : abidjan.net

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page