Le Parti Ecologique Ivoirien



  Le président Mabri Toikeusse à Gbagbo dans la région des Montagnes : “Nous allons empêcher Gbagbo et Blon d`utiliser les moyens de l`Etat pour faire campagne”


Rejoignez-nous sur 

samedi 18 septembre 2010 - Par Le Nouveau Réveil


   Dr Albert Mabri Toikeusse, président de l`Union pour la démocratie et la paix (Udpci), candidat officiel à l`élection présidentielle du 31 octobre prochain, compte braver tous les obstacles et mener sa tournée politique dans la région des Montagnes, à son terme. Dans cette perspective, le leader du parti du bon ton, à la veille de la célébration du décès de Robert Guéi, fondateur de ce parti, a animé deux importants meetings le jeudi 16 septembre à Biankouma et dans le village de Gan, dans la sous préfecture de Kpata. Ainsi, à 13h, à la place publique de Biankouma, le chef du parti arc-en-ciel a fait des révélations de taille sur Gbagbo. "En 2000, c`est le général Robert Guéi qui a financé la campagne de Laurent Gbagbo. C`est Guéi qui lui a donné l`argent, et les véhicules pour faire campagne. Pour Guéi, Gbagbo était le beau frère qu`il fallait soutenir. Or Gbagbo était un beau frère roublard. Avant 2000, Gbagbo ne pouvait pas donner 20000F aux parents quand il venait les voir. Il ne pouvait même pas payer ses chambres d`hôtel "a-t-il fait savoir aux militants, sympathisants et populations venus des villages environnants. Et d`ajouter ; "

C`est votre argent qu`il a volé. L`argent du café et du cacao des paysans que vous êtes qu`il prend pour vous narguer. Il se déplace en hélicoptère. Bientôt, dans certains endroits, on demandera aux jeunes de se coucher quand les hélicoptères vont passer.

Cependant, nous allons empêcher. Laurent Gbagbo et Blon Blaise d`utiliser les moyens de l`Etat pour venir narguer nos parents et faire campagne. C`est indigne et honteux "a-t-il vivement dénoncé.

Poursuivant dans ses révélations, le député de Zouan Hounien s`en est pris encore à ses détracteurs.

"Siki Blon Blaise est un ancien prisonnier. Il va retourner en prison. Comme il ne connait pas la honte, il vient de voler 223 millions fcfa de l`Udpci.

Cette affaire est pendante mais il va rendre compte. Nous avons choisi la dignité. Je préfère partager une petite noix de cola que j`ai eue en route avec mes parents, plutôt que de vendre mes parents et les narguer. Quand Blon se déplace dans les villages, il donne 10 millions fcfa et 1 million dans les petits villages. Cela ne sert à rien ! Car, quand il tourne le dos, les populations se moquent de lui " a soutenu l`ex ministre des l`Intégration africaine. A la place publique de Gan, dans le canton du même nom, l`ex ministre des Transports a déclaré. " Si Blon Blaise vous donne l`argent, c`est votre argent, prenez et faites ma campagne pour que je gagne les élections.

Car Gbagbo est ingrat, il raconte n`importe quoi "a-t-il souligné. Avant de lever un coin du voile sur ses ambitions pour la Côte d`Ivoire. " Ce que je propose, c`est la paix durable, la fraternité et le développement. Mais pas un développement porté par une haute autorité. Les gens sont allés s`offrir à Gbagbo qui a tué Guéi. Qu`ils sachent que quand ils insultent Mabri, ils insultent tout le peuple Yacouba " a précisé le plus jeune des quatorze candidats à l`élection présidentielle prochaine. Tout comme à Gbonné, où le leader des guéistes a offert deux motocyclettes à la coordination, celles de Biankouma en ont reçu six, pour parcourir tout le département en vue de mobiliser et transmettre le message de paix, de progrès et de développement de l`Udpci. Le candidat Mabri et sa délégation mettent le cap sur Founguesso, Ouaninou, Sanka et Koro dans la région du Bafing.

Serge Amany
Envoyé spécial à Man et Touba


Source : abidjan.net

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page