Le Parti Ecologique Ivoirien



Mairie d’Azaguié : un budget de 145 millions adopté en 2014


Rejoignez-nous sur 

Le buget adopté en 2014 par la Maiurie d'Azaguié 



Mairie d'Azaguié
Mairie d'Azaguié

Mairie d’Azaguié : un budget de 145 millions adopté


Publié le dimanche 19 janvier 2014  |  AIP

http://news.abidjan.net/h/484892.html

 

Agboville, Après un report suite à de nombreux préalables, le budget du Conseil municipal d’Azaguié, à une trentaine de km d’Agboville, a enfin été adopté, samedi en session extraordinaire 2014, et s’établit à 145 millions de Fcfa.

Le budget 2014 de la commune d’Azaguié s’est accru de plus de 40 millions de Fcfa, a indiqué le maire. Il s’équilibre en recette et en dépense, à 145 millions de Fcfa, dont 57,075 millions pour l’investissement
«Ce n’était pas évident, mais ça été fait et c’est une bonne chose », s’est réjoui Amon Ekissi Hyacinthe, maire de la commune.

Il a déploré les nombreux ‘préalables’ soulevés par des adjoints au maire et conseillers, lors de la dernière session de décembre 2013. M. Amon Ekissi a rappelé que cette situation avait constitué un « blocage » lors du vote du budget 2014.

Le premier adjoint au maire d’Azaguié, Ekissi Alain, qui menait la fronde et avait soulevé les ‘préalables’, a exhorté les conseillers membres des commissions, à voter les délibérations, afin que la mairie soit doté d’un budget pour son fonctionnement et faire face aux factures.

Coulibaly Issa, cadre à la sous-préfecture et représentant le sous-préfet, lors de la session, a lancé un message de ‘conciliation’. Il a remercié les conseillers d’avoir saisi son invite à se surpasser, afin que « prime » l’intérêt de la commune.

(AIP)





                           



Cliquez ici pour lire nos remerciements


Source : news.abidjan.net

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page