Le Parti Ecologique Ivoirien



Projet de zone franche de Grand-Bassam : Le vice-ministre indien des Affaires étrangères réaffirme le soutien de New Delhi au projet




 jeudi 15 janvier 2009 - Par notrevoie.com



Le vice-ministre indien des affaires étrangères, Anand Sharmar, a réaffirmé la volonté du gouvernement indien à soutenir le projet de zone franche de Grand-Bassam, hier, au sortir d’une audience avec le président Laurent Gbagbo. «Le président Laurent Gbagbo a donné le nom de Mahatma Gandhi au projet de zone franche de Grand-Bassam. Donc, ça nous engage. Nous sommes prêts à tout mettre en œuvre pour que ce projet aboutisse», a-t-il déclaré à la presse à sa sortie d’audience.
Anand Sharmar a souligné l’excellente coopération entre la Côte d’Ivoire et la République de l’Inde depuis de longues années. «Il s’agit d’une coopération qui est basée sur l’amitié et la confiance», dira-t-il.
Le vice-ministre indien des affaires étrangères a indiqué que son pays est prêt à apporter tout son soutien à la Côte d’Ivoire dans le domaine des Nouvelles technologies de l’information et de la communication.
Bien qu’étant un pays sous développé, l’Inde s’illustre aux yeux du monde comme un pays très avancé dans le domaine des NTIC. Son apport sera donc très précieux pour la Côte d’Ivoire qui envisage de se développer en matière de nouvelles technologies de l’information.


César Ebrokié

Source : notrevoie.com

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page