Le Parti Ecologique Ivoirien



Pluies diluviennes à Abidjan : 6 MORTS À COCODY



lundi 30  juin 2008 - Par Fratenité Mation


La forte pluie tombée dimanche a causé des drames dans la commune de Cocody.La forte pluie, qui a arrosé Abidjan dans la matinée d’hier,  a fait officiellement 6 morts, 7 blessés et des personnes portées disparues à Aghien, dans la commune de Cocody. Ainsi que des dégâts  à quelques encablures d’une station d’essence. Une inondation est à l’origine des dégâts humains et matériels. Certaines personnes qui habitaient dans des baraques où s’est produit le sinistre, se retrouvent  sans abri.
Selon les témoignages recueillis sur les lieux du drame, les eaux de pluie ont inondé une villa de haut standing jouxtant les baraques. La forte pression de l’eau a entraîné l’effondrement des pans de la clôture de cette villa. Entraînant sur son passage des habitations. Ce matin-là, à cause de la pluie, nombre de personnes étaient dans leurs maisons. Elles ont été surprises par la montée des eaux.
Séguéda Emile, l’un des témoins, raconte que son attention a été attirée par le bourdonnement des eaux. Il a accouru pour sauver la vie d’un enfant que les eaux tentaient d’emporter.

 
Policiers et sapeurs-pompiers se sont déportés sur les lieux. Un des blessés a pu être évacué au centre hospitalier universitaire de Cocody par les pompiers. Trois autres l’ont été aussi dans une formation sanitaire avant l’arrivée des forces de défense et de sécurité. Au moment où nous arrivions sur les lieux, les corps avaient été évacués par les services des pompes funèbres.A noter qu’un policier a été blessé. Le ministre de l’Intérieur, Désiré Tagro, a rendu visite aux sinistrés et promis de recevoir les parents des victimes.
Le chef d’état-major des Armées, le général de division Philippe Mangou, et plusieurs personnalités y étaient également.
Par ailleurs,  deux présumés voleurs auraient été brûlés vifs  à Gonzagueville, samedi dernier, selon des témoins.

Christian  Dallet

 



Source : ivorian.net

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France    FéPEV-RAO  

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page