Le parti Ecologique Ivoirien


Cécile Duflot des Verts refuse d'assister à une table ronde avec M. Borloo


AFP - Vendredi 28 septembre, 12h28

Cecile DufloNANTES (AFP) - Cécile Duflot, secrétaire nationale des Verts, a indiqué qu'en tant que "responsable d'un parti lucide et non complaisant" elle n'assisterait pas à la table ronde sur le Grenelle de l'environnement organisée vendredi avec le ministre Jean-Louis Borloo, lors de la journée parlementaire des Verts à Nantes.

"Les parlementaires ont invité le ministre de l'Ecologie, mais c'est un ministre de Nicolas Sarkozy, et moi je suis responsable d'un parti en opposition frontale avec la politique Sarkozy", a indiqué à l'AFP la secrétaire nationale des Verts, venue à Nantes ouvrir la journée.

"Je ne veux pas participer au plan com' de Borloo", a-t-elle encore déclaré, estimant que le ministre va, lors de cette table ronde, "rendre compte du travail des associations".

Elle s'est dite en revanche prête à le rencontrer quand les arbitrages auront été faits. "Il faudra qu'il les assume", a-t-elle souligné.

Pour elle, "on ne fait pas de l'environnement indépendamment de la politique fiscale ou sociale".

En ouvrant la journée parlementaire, Cécile Duflot a affirmé que les parlementaires de son parti - quatre députés, cinq sénateurs et cinq députés européens - sont "en situation de résistance", face à un "rouleau-compresseur communicant qui a tendance à étouffer tout le monde".

Les membres de la direction nationale du parti, très divisée sur la venue de M. Borloo à la journée parlementaire, brillaient par leur absence à Nantes. Outre Cécile Duflot, seul le porte-parole Yann Wehrling était présent.


Source : news.yahoo.com/afp/



Les Verts D'Europe      Le logo des Verts Mondiaux    verts au parlement europeen   Le logo des verts de France  FéPEV-RAO          

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page