Le Parti Ecologique Ivoirien



Action Humanitaire et Protection de l'Enfance en Danger Mot de la présidente


Rejoignez-nous sur 

Mis en ligne le jeudi 05 mars 2012 - Par PEI


 Enfant, j'avais un rêve; celui de voir des enfants orphelins habiter dans une grande maison confortable, entourés de gens qui les aiment et se soucient de leur bien-être! Adulte, je n'ai qu'une âme, une seule disposition et une vie: me mettre au service des autres pour panser leurs plaies.

La responsabilité étant la voie qui mène à l'accomplissement, j'ai donc décidé d'œuvrer pour la réalisation de ce désir cher à ma vie, avec vous,  par vous et pour vous! Peu de circonstances nous offrent davantage de satisfactions que de réaliser ce que nous avons décidé d'accomplir! Le monde actuel nous offre un spectacle désolant, traumatisant et révoltant par certains évènements. Aussi certaines personnes affligées par une perte humaine douloureuse, se posent la question de savoir: pourquoi? Pourquoi?

Les conditions de vie ne cessent de se dégrader et de faire des victimes de taille: les enfants, notre héritage! Vous perdez votre équilibre lorsque vous laissez passer le bonheur de sourire à un enfant, de lui dire que vous l'aimez. Beaucoup voient  l'Amour comme un sentiment qui doit naître spontanément. Il peut se commander parce qu'à la base il ne s'agit pas d'un sentiment mais d'une volonté délibérée qui se traduit en ACTES. 

Notre AMOUR ne doit donc pas se cantonner à des gestes qui ne nous coûtent guère, ni se limiter à un nombre restreint d'individus: élargissons nous et tendons la main à toutes ces personnes vulnérables perdues dans le flot de la misère de ce monde. AHPED n'a pas la prétention de résoudre tous les maux de l'humanité mais a fait un choix au menu de la vie: donner du bonheur autant que possible à tous ces êtres innocents qui méritent mieux que la douleur et la frustration.

Si le bonheur des personnes vulnérables tient une place dans notre échelle de valeurs alors nous aurons du succès par le parcours continu qui nous conduirait vers la réalisation de ces objectifs prédéfinis et validés. Rendre aux autres ce que nous avons reçu de Dieu gratuitement!
Les petites choses n'ont l'air de rien mais rendent la paix à ceux  ou celles qui la reçoivent! Pour toutes ces personnes meurtries dans leur chair, la vie étant faite de rêves, elle ne l'est pas pour elles. Par conséquent nous avons le devoir de leur apporter le droit au rêve, à un monde meilleur; leur offrir la paix et leur ouvrir les portes de l'AMOUR que leurs histoires personnelles avaient closes.

Mettons de côté toutes nos différences le temps d'une réflexion et faisons en sorte que notre Amour croise la douleur des plus malchanceux et devienne COMPASSION! Dépensons-nous au services des plus démunis pour racheter la grâce de Dieu et connaître par conséquent cette paix qui seule donne une conscience apaisée. Nous sommes des gens ordinaires vivant à une période extraordinaire avec cette avalanche de malheurs et c'est ensemble qu'on sera fort.  Celui qui l'ignore a tord. Nous avons le devoir de relever le défi de rendre le sourire à toutes ces personnes qui n'y arrivent plus et qui payent très cher les injustices de la vie.

J'ai un rêve, pour ceux qui viennent à la vie, pour les orphelins, pour les veuves, pour les vieillards, et enfin pour les malades. Avec vous je recherche un but: l'AMOUR du prochain. Souvenons-nous que nous sommes faits par AMOUR et pour l'AMOUR! Rêvons d'une autre vie, une vie au service de la vie.

Que Dieu bénisse nos actions!

La présidente

Jeanne Louise GONDO


Source : ahped.org

Site de la Fédération des Verts Africain (FEVA) FéPEV-RAO Les Verts D'Europe verts au parlement europeen Le logo des verts de France  Ecolo       

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page