Le Parti Ecologique Ivoirien



Ivoiriens de l’étranger : ILS VEULENT PARTICIPER À LA RECONSTRUCTION DE LA CÔTE D’IVOIRE



samedi 02 août 2008 - Par Fraternité Matin
 


La deuxième édition de la ‘’Semaine des Ivoiriens de la Diaspora’’ (SID) se tiendra cette année du 12 au 19 Août prochain au palais de la culture d’Abidjan-Treichville. L’information a été donnée par M. Sosthène Obrou, président du conseil d’administration de la Mutuelle des Ivoiriens de l'Etranger/Mutuelle d'Epargne et de Crédit (MIE).

M. Sosthène Obrou Mobiliser a expliqué que la rencontre de cette année des Ivoiriens de la diaspora est placée sous le tryptique de la mobilisation, la création et l’investissement pour un développement post-crise réussi en Côte d’Ivoire.

Il a surtout indiqué que ces journées seront marquées par un forum avec des thèmes, des expositions des potentialités ivoiriennes. Ainsi que l’élection de Miss diaspora et la célébration de Ivoire diaspora awards, la distinction des Ivoiriens émérites de l’étranger.

L’ambassadeur de Côte d’Ivoire en Iran et président du comité scientifique desdites journées, Son Excellence Tiéti Roch d’Assomption, a souligné qu’il s’agit de mettre en confiance les Ivoiriens de l’étranger estimés 2,5 millions pour qu’ils retournent au pays et participent à son développement socio-économique après la sortie de crise.

Pour le président du comité de suivi de ces journées, M. Pierre Kadio, les autorités gouvernementales doivent s’approprier ces manifestations pour un auto-investissement des compétences ivoiriennes de l’étranger. Il estime que les jeunes en quête d’emploi et candidats à l’aventure doivent croire en leurs potentialités et ne pas croire que le bonheur se trouve forcement chez les Blancs.



Théodore Kouadio
koudore@fratmat.info

Source : fratmat.info

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page