Le parti Ecologique Ivoirien



Plusieurs sections des FAFN participeront à la cérémonie de prise d'armes.
Fête nationale : LES FORCES ARMÉES DES FORCES NOUVELLES INVITÉES AU PALAIS PRÉSIDENTIEL D’ABIDJAN
Dernière mise à jour : 05 Aug 2007 - 12:57 GMT

Les Forces armées des Forces nouvelles (FAFN) seront présentes mardi prochain au palais présidentiel d’Abidjan, a-t-on appris ce samedi auprès de la présidence ivoirienne.

Représentée par plusieurs sections, l’armée des ex-rebelles sera présente aux côtés des forces gouvernementales pour la célébration officielle de la fête nationale de Côte d’Ivoire.

Au palais présidentiel, les FAFN participeront à la cérémonie de prise d’armes et au défilé militaire qui seront présidés par le Chef de l’Etat, Laurent Gbagbo. Il s’agit d’un fait qui contribue au rapprochement des deux armées ennemis d’hier, indique un communiqué lu à la télévision nationale par le secrétaire général du gouvernement.

Après la tenue de la « Flamme de la paix » à Bouaké où les deux ex-belligérants ont assuré ensemble le service de maintien d’ordre, il s’agit en effet de « consolider le processus de paix, résultant de l’accord de Ouagadougou et de redonner ainsi une confiance totale aux populations », explique le secrétaire général du gouvernement dans son communiqué.

Cette année, l’on parle en tout cas d’« une célébration spéciale » pour marquer les 47 ans d’existence de la Côte d’Ivoire, en tant que pays indépendant. Aussi, des journalistes seront-ils décorés par le président Laurent Gbagbo. Les futurs récipiendaires de la presse sont des envoyés spéciaux qui étaient au Libéria, lors de la cérémonie d’investiture de la présidente Ellen Johnson Sirleaf, le 16 janvier 2006, précise-t-on. On se souvient que cette cérémonie avait été tristement marquée par un incendie déclenché au palais présidentiel libérien. Au moment où des chefs d’Etat s’y trouvaient encore.

Barthélemy KOUAMÉ
barthelek@fratmat.info


Source : fratmat.info



Les Verts D'Europe        Le logo des Verts Mondiaux         Le logo des verts de France          FéPEV-RAO



Reproduction interdite du site

haut de page haut de page