Le Parti Ecologique Ivoirien



Aéroport d’Abidjan : Un avion rate son décollage



vendredi 13 juin 2008 - Par Fraternité Matin



 

Un avion de Brussels airlines a raté mercredi son décollage à l'aéroport international Félix Houphouet-Boigny d'Abidjan (AERIA), endommageant ainsi son aile gauche. Un oiseau serait la cause de l'incident qui a poussé à l'évacuation de l'avion, un Airbus A 330-300 de la compagnie Brussels Airlines sur l'aéroport, a indiqué Geert Sciot, porte-parole de ladite compagnie belge. Il souligne que l'avion allait décoller quand l'équipage a constaté une perte de puissance dans un des réacteurs. Le décollage a dès lors été interrompu et l'appareil s'est immobilisé en bout de piste. Lors de l'évacuation de l'appareil qui s'est déroulée conformément à la procédure standard, trois passagers ont été blessés légèrement.



Selon les premières informations, la perte de puissance serait due à un oiseau qui aurait été aspiré par le réacteur. Des restes d'oiseau ont été retrouvés dans le réacteur concerné lors d'une inspection.



Les trois passagers légèrement blessés ont été pris en charge par la compagnie belge et une équipe s'occupe des 161 passagers, auxquels une alternative de transport a été offerte.



Gooré B.H.

 




Source : fratmat.info

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France    FéPEV-RAO  

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page