Le parti Ecologique Ivoirien


Paul Biya invite Nicolas Sarkozy au Cameroun



Click to jump to 'Cameroon Tribune'YAOUNDE - 29 OCTOBRE 2007
© Cameroon Tribune

Cordialité, amitié et compréhension ont caractérisé le tête-à-tête entre les deux chefs d’Etat.

Photo Sarkozy BiyaLes deux hommes ont bouclé leur tout premier entretien par une grande accolade. Le chef de l’Etat français et son invité étaient visiblement satisfaits. Comme en témoigne cette effusion d’au revoir qui allait au-delà de la poignée de main d’accueil. Peu de temps après, devant la presse, Paul Biya confirme : l’entretien s’est déroulé dans un climat de cordialité, d’amitié et de compréhension. C’était vendredi dernier sur le perron du palais de l’Elysée, au dernier jour de la visite de travail du chef de l’Etat en France.

Premier sujet abordé au cours de l’entretien, « la coopération se porte très bien », selon la conclusion des deux hommes d’Etat. Et Paul Biya a tenu à remercier son hôte pour le soutien de la France au moment où le Cameroun traversait la difficile période de crise économique, sous ajustement structurel. Sur l’Afrique que le président français place parmi les priorités de son programme, son homologue camerounais a exprimé sa satisfaction ainsi que celle de l’ensemble des Africains, notamment dans son implication dans la recherche de la paix au Darfour, au Tchad et en Centrafrique.

L’invitation de Paul Biya à Nicolas Sarkozy à visiter le Cameroun a été acceptée. La dernière journée de la visite de travail du chef de l’Etat s’est achevée par un dîner officiel offert en l’honneur du couple présidentiel, au quai d’Orsay, siège du ministère des Affaires étrangères où le maître de céans, Bernard Kouchner, a convié le chef de l’Etat, la première dame, ainsi que les membres de sa délégation. Dans la matinée de vendredi, le président Paul Biya a accordé une audience à Charles Pasqua, homme politique français, ancien ministre.

MONDA BAKOA


Source : cameroon-info.net



Les Verts D'Europe      Le logo des Verts Mondiaux    verts au parlement europeen   Le logo des verts de France  FéPEV-RAO          

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page