Le Parti Ecologique Ivoirien



Les Verts se réjouissent de la décision de Yannick Jadot

mercredi 03 sept par lesverts.fr
 


Yannick jadot de greenpeece

L’annonce de Yannick Jadot, directeur des campagnes de Greenpeace France et porte-parole de l’Alliance pour la planète, qu’il rejoint le rassemblement des écologistes pour les élections européennes est une très bonne nouvelle. Il conforte ainsi notre analyse sur le Grenelle de l’environnement et la nécessité pour les écologistes de s’engager dans le champ politique.

Le Grenelle a été un moment positif pour le travail réalisé par la société civile. Il en restera un grand livre blanc sur la révolution écologique nécessaire. Mais la politique gouvernementale n’a pas changé. La loi sur les OGM a été une illustration du décalage entre les discours prononcés lors du Grenelle et la réalité des décisions.

Le projet de loi sur le Grenelle qui sera examiné bientôt est lui aussi très décevant. Mais surtout la politique du gouvernement dans des domaines aussi importants que les transports, l’agriculture, l’environnement ou la santé n’a pas été modifiée. Il faut donc que les écologistes soient présents dans le jeu politique et pèsent pour faire bouger les choses. La démarche associative est nécessaire mais insuffisante.

Les Verts se réjouissent de la décision de Yannick Jadot.

Source : lesverts.fr

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page