Le Parti Ecologique Ivoirien



Barack OBAMA, 1er Afro-américain à la Maison Blanche

Bouagnon Sery Raphael : C'est une leçon de démocratie des Américains aux Européens




 jeudi 06 novembre 2008 - Par Fraternité Matin
 


Barack OBAMAFélicitations au nouveau Président des Etats Unis Mr. Barack Obama ! Je viens déplorer l'attitude des journalistes français qui, depuis l'annonce du résultat, et après le message de félicitation de notre Président Laurent Gbagbo, ont commence à écrire comme s'ils sont entrain de dire que Gbagbo ne peut adresser des félicitations a Obama. Et pourtant depuis que Sarkozy a adressé ses félicitations, pas de commentaire de leur part.

Voici comment, j'analyse ces attitudes malhonnêtes et dire combien les français ne sont pas prêts a laisser la Cote d'Ivoire tranquille. Je comprends aussi pourquoi la dernière résolution de l'ONU sur l'embargo des armes a été reconduite.

Alors chers patriotes, prenons garde et soyons vigilants. L'élection d'Obama, pour moi c'est une leçon de démocratie que les Américains donnent aux Européens et en particulier aux français. Car on n'impose pas a un peuple quelqu'un qui n'a pas encore fait sa preuve

Voyez chers intellectuels, depuis le congrès du RDR a Yamoussoukro, Alassane est allé aux Etats Unis où il a passe une semaine ou plus; alors qu'il n'est pas encore allé faire sa campagne dans les campements en Cote d'Ivoire qu'il veut coûte que coûte gouverner.

Ensuite pour clore mon message, je déplore aussi que dans certaines colonnes des journaux ivoiriens, on a pris l'habitude de faire comme dans les journaux français. Mais, cela ne m'étonne pas, car c'est encore la colonisation. Tant que nous continuerons de parler français, nous serons toujours dans les difficultés. Puisque le français croit toujours comme du fer qu'il est le maitre du monde. Vous voyez les preuves.

Bravo Obama ! Votre élection a fait trembler le monde tout entier. Je souhaiterais que Alassane regarde tout cela, et qu'un jour l'un de ses descendants devienne président de Cote d'Ivoire et non lui que nous connaissons très bien.


Bouagnon Sery Raphael
bseryraphael@hotmail.com




Dessin du jour : L'Amérique d'Obama

chappatte 

L'Amérique d'Obama Dessin paru dans le journal International Herald Tribune 

Oui ! Ils le peuvent ! Et en France ?

Source : fratmat.info

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page