La gestion du Parti - Stratégies d'approche


fleuve

buffle PEI

Ce que nous sommes en droit d’apporter et d’attendre du P.E.I

(du Parti Ecologique Ivoirien)


gestion strategique du Parti Ecologiqe Ivoirien


LE PROFIL Du Parti Ecologique Ivoirien


Le Parti Ecologique Ivoirien développe des études sur l'écologie politique et sur les relations privilégiées dédiées à la croissance politique, économique, culturelle et sociale Ivoirien. A la protection de l’écologie environnementale, la protection de notre patrimoine, de notre peuple, tant sur le territoire qu’à travers le monde. Cela nous permet de bien connaître les exigences du peuple et de proposer les stratégies de développement répondant à ses objectifs.

Nous devons pour cela continuer à tisser des relations à travers le monde, favoriser les approches internationales.

Adopter des stratégies pour faire accepter l’Ecologie Politique sur le plan National et devenir un des leaders parmi les partis politiques.

Trouver tous les outils pouvant faciliter nos actions, les mettre à la disposition du peuple pour lui servir de centre de conseil. Logiquement, nous devons nous servir des outils mis à disposition par les partenaires nationaux et internationaux.

Nous devons être reconnus pour notre capacité d’étude, de recherche et d’application. Avoir des solutions novatrices et personnalisées, notamment en ce qui concerne les actions Ecologiques.

Pouvoir offrir une vaste gamme de programme pour les investisseurs institutionnels, les sociétés d’investissement et les investisseurs privés.

La Couverture mondiale du Parti Ecologique Ivoirien est assurée grâce à ses Bureaux de Représentation dans le monde et aussi grâce à ses partenaires étrangers, qui, ayant  accès à une vaste gamme de produits inégalés respectant les normes Ecologiques générales, de classe internationale, d’analyse de marché, de services et de ressources technologiques, à la gestion des investissements d’Etat, les mettrons à la disposition du parti pour notre peuple.

Dès ce jour, la croissance du Parti Ecologique Ivoirien devra être ascendante. Nos fusions et acquisitions avec les autres partis politiques devront se faire par priorité avec les partenaires de la même sensibilité, uniquement avec ceux ayant des programmes respectant la Charte des Verts Mondiaux, surtout un véritable programme. En Second, avec les Partis privilégiant les actions sociales et non ceux qui sont forcement nommés Ecologiques, grands, riches, n’ayant pas de programmes ou avec des programmes différents du Nôtre.

Nous devons être avant tout, l’ami du peuple et parmi les Partis politiques, nous ne devons en aucun cas avoir des ennemis mais faire d'eux tous, des amis et jouer plutôt sur la démocratie participative. C’est à dire, dénoncer ceux qui commettent des actes allant dans un sens contraire à notre logique et le bien être du peuple, féliciter ceux qui commettent de bons actes surtout proposer toujours des solutions.

Le Parti Ecologique Ivoirien dispose en ce jour, de Bureaux de représentation dans différents pays du monde qui sont nos ambassades donc un vaste réseau nous permettant des contacts, de recherche et d’acquisition pour notre pays. C’est un vaste accès immédiat à des émetteurs de grandes qualités. Les Bureaux de représentation nous permettent un potentiel dans la croissance rapide du Parti. C’est une banque dans le domaine de la vision pour les marchés émergeants, les meilleures maisons de titre dans le monde. Ce sont des banques d’affaire de choix pour notre développement et pour les entreprises du pays pouvant nous faire confiance pour nous confier des recherches dans divers pays.


PROCESSUS DE GESTION PRIVEE


Utilisons une méthode rigoureuse pour gérer notre patrimoine. Elle permet de justifier les décisions d’investissement que nous prenons.

Offrons des conseils basés sur des probabilités qui tiennent compte des incertitudes et qui nous aident à fixer des buts et des objectifs à choisir des investissements physiques ou financiers qui nous sont appropriés.

Examinons périodiquement les performances de nos investissements. Evaluons et gérons les risques en nous servant des méthodes d’analyses et des outils les permettant.

LA CROYANCE D’UN BON CONSEIL EST CELUI QUI RECONNAÎT.


STRATEGIE DE PENETRATION DU PEUPLE


Processus de gestion humaine par le P.E.I.

Strategie de penetration du peuple


1. Fixer les objectifs

Ensemble, nous recueillerons les données importantes pour faire le point sur notre capacité d’orateur, notre capacité à rassembler, par le nombre de militants. Nous recueillerons les forces et les faiblesses actuelles qui nous aideront à fixer les objectifs.

2. Elaborer la stratégie

Nous trouverons ensemble une méthode plus efficace pour atteindre le peuple par des études analytiques et des outils sophistiqués adaptés à la situation particulière du P.E.I. et à nos objectifs, par l’étude de la façon d’œuvrer des autres et par des études comparatives.

3. Mise en œuvre des stratégies

Nous opterons par la décision adoptée en commun, par des conférences, des distributions de prospectus ou autres solutions…

4. Examen et ajustements périodiques

Ensemble, nous évaluerons les performances du P.E.I. par le nombre de nouveaux militants ou de contacts, nous examinerons périodiquement notre situation, nos objectifs et buts, afin de décider s’il est nécessaire de changer de méthode ou de rééquilibrer.


Elaboration d’une stratégie. Analyse des facteurs clés


Strategie politique

Strategie politique

Choisir le bon timing de pénétration est extrêmement difficile. Il faut choisir le moment opportun d’approche, c’est le facteur le plus approprié et le plus aisé des approches

Strategie politique


STRATEGIE DE RECHERCHE DE FINANCEMENT


Stratégie politique


Gestion de la Stratégie


Pendant la phase de mise en œuvre, nous étudierons un vaste éventail de choix, de possibilité de recherche de financement et de gestion du financement pour le P.E.I.

Réduisons notre perspective aux approches les mieux à notre stratégie personnalisée.

parti ecologique ivoirien


Etape 1 : Univers de donateurs

Composé des adhésions, des donations de nos militants et sympathisants. De la vente de nos produits et des bénéfices issus de nos manifestations diverses.

Etape 2 : les souscriptions sur le pays

Cela concerne des demandes effectuées auprès des volontaires, des personnes résidantes sur le territoire national, les associations, les personnes physiques et morales Ivoiriennes dont les entrepreneurs, les multinationales, les entreprises, les associations Ecologiques et autres, les anciens, les chefs traditionnels, les chefs religieux, les notables et autres.

Etape 3 : les souscriptions en provenance de l’étranger

Les virements effectués par les Bureaux de représentation du P.E.I. sur le compte du parti en Côte d’Ivoire dus aux cotisations des membres et militants. Aux donations des sympathisants, associations, particuliers, personnes physiques, partenaires et amis.

Etape 4 : les souscriptions générales

Qui sont des demandes expressives sollicitées à toutes personnes morales et physiques sur le territoire national et dans le reste du monde sans aucune réserve

Nous le ferons sur diverses formes si quantitatives que qualitatives avec des couvertures stratégiques.

Pour pouvoir se constituer un fond de roulement ou portefeuille, le Parti Ecologique Ivoirien devra compter sur des cotisations mensuelles émanant des dignitaires du Parti et sur les stratégies de recherches de financement.

Portefeuille à revenu fixe : cotisation mensuelle des dignitaires du Parti Ecologique Ivoirien.

Portefeuille basé sur la recherche : qui sont les différentes actions et souscriptions !

Fonds cotés : provenant des manifestations (investissements, achats ventes divers)


parti politique

Etape 1 : Univers des donateurs
L’univers des donateurs est composé de toute la société civile dans sa généralité. De toutes les personnes morales et physiques sur le territoire et à l’étranger. Ce processus vise à catégoriser les donateurs.

Etape 2 : Les autres catégories de donateurs L’étape suivante du processus de pré-sélection utilise essentiellement l’analyse quantitative et utilise un modèle de trie sélectif pesant le pour et le contre, l’avantage, l’inconvénient.

Etape 3 : Contrôle par l’analyse qualitative
Cette étape emploie la recherche qualitative afin de déterminer les donateurs pré-sélectionnés les mieux positionnés pour être sensibilisé à la demande du P.E.I. Ce modèle vise

Etape 4 : Liste recommandée
L’étape finale du processus de pré-sélection permet de constituer une banque de données, en identifiant et en catégorisant les personnes par le biais de donateur au profil adéquat selon les recommandations stratégiques et tactiques.

haut de page haut de page