Le Parti Ecologique Ivoirien



Inauguration du nouveau siège du PMDE




 

Le Président du Parti Mauritanien pour la Défense de l'environnement (PMDE), Mohamed Sidi Dellahy a inauguré ce lundi 31 mars 2008, le nouveau siège du PMDE situé en face de l’hôpital militaire du Ksar. Cette inauguration s’est déroulée en présence des Coordinateurs venus des différentes régions du pays et de nombreux militants et militantes. Dans son discours, le Président du PMDE Mohamed Sidi Dellahy a déploré le peu d’intérêt accordé par les autorités à la préservation de l’environnement dans notre pays. Il a rappelé que son parti continuera à lutter pour permettre aux citoyens le droit à la vie dans un environnement sain. Les menaces dues à la désertification, à la pollution causée par les produits utilisés dans l’extraction de certains minerais, les risques liés à l’exploitation pétrolière méritent une vigilance accrue. Le Président du PMDE a évoqué la famine qui menace le pays, il a tenu à exprimer ses vives remerciements à la croix rouge, à médecins sans frontières et aux organismes onusiens qui apportent une aide considérable pour endiguer ce fléau. Je ne comprends pas a-t-il dit pourquoi mon pays doit-il vivre en assisté alors que le pays possède des richesses naturelles tel que les minerais de fer, l’or, le pétrole etc…où vont toutes ces richesses, alors la population n’excède pas 3 millions d’habitants ?  
Où sont passées les aides destinées aux sinistrés de Tintane ? Nous avons besoin de transparence dans la gestion des biens publics.  


Source : http://pmde.hautetfort.com/

Les Verts D'Europe      Le logo des Verts Mondiaux    verts au parlement europeen   Le logo des verts de France  FéPEV-RAO

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page