Le Parti Ecologique Ivoirien



CONAKRY :  Des nuits cauchemardesques


Rejoignez-nous sur 

vendredi 01 janvier 2010 - Par guineeconakry.info


Les jours, comme les nuits se passent, mais ne se ressemblent pas pour les populations de Conakry. Sur le terrain, tout se passe comme si, la vie quotidienne est régulée par la recherche du lieutenant Aboubacar Diakité. Les hommes en uniforme déployés sur le terrain pour tirer cette histoire au clair, ne faisant aucun effort pour passer inaperçus, il leur arrive de troubler le sommeil de leurs concitoyens. L'insécurité règne...

 

A l'image de la nuit du mardi 29 au mercredi 30 décembre 2009, au cours de laquelle, dans la plupart des quartiers, les paisibles citoyens ont passé une nuit blanche.

 

Des passages de camionnettes et de fourgonnettes, des klaxons qui donnent l'impression que le pays est plongé dans une situation exceptionnelle. Bref, un embrouillamini qui ne permet pas à un homme lucide de se retrouver. C'est que sur les faits aucune explication officielle n'est jamais donnée. Et, cela ouvre naturellement la voie aux supputations.

 

C'est ainsi que les rumeurs les plus folles ont expliqué que les va-et-vient des véhicules militaires de la veille et la présence des policiers au niveau des différents carrefours dans la matinée, sont partis du fait que le lieutenant Toumba aurait menacé de sortir la nuit pour attenter à la vie d'un autre homme fort du CNDD !!! Certains esprits mal intentionnés ont prédit qu'il ne s'agirait ni plus, ni moins que de celle de Claude Pivi qui constituerait le dernier rempart du clan Dadis.

 

Pivi Bilivogui pour GuineeConakry.info



Source : guineeconakry.info

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page