Le Parti Ecologique Ivoirien



Intoxication en Seine-Saint-Denis : 65 blessés lors d`un réveillon organisé par des Ivoiriens


Rejoignez-nous sur 

vendredi 01 janvier 2010 - Par AFP


PARIS - Le bilan d'une intoxication au monoxyde de carbonne à Pantin (Seine-saint-Denis) lors d'un réveillon de nouvel an était toujours vendredi matin de 65 blessés dont six graves, a indiqué la préfecture de police (PP).

Selon le directeur de cabinet du maire de Pantin, Philippe Bon, qui s'est rendu sur place, l'intoxication s'est produite dans un bâtiment appartenant à la Chambre des métiers de la Seine-Saint-Denis. Le réveillon était organisé par une association regroupant des Ivoiriens, le Rassemblement des Monterois
de France.

L'intoxication s'est produite à 02H10, a indiqué la PP. Au total 250 personnes ont été secourues. Les 65 blessés, 59 légers et 6 graves, ont été répartis entre plusieurs hôpitaux.

Entre 30 et 40 ambulances et 13 casernes de pompiers sont intervenues, selon M. Bon.

Les circonstances exactes de cette intoxication collective restaient à déterminer vendredi matin, selon la PP.

Pour Philippe Bon, "l'intoxication s'est certainement produite à cause d'un chauffage défectueux ou de la salle mal aérée". "Mais ce sera à l'enquête en cours de déterminer les circonstances" des faits, a-t-il ajouté.

Le bâtiment, sur le point d'être vendu, était vide. "Il faisait très froid et les participants ont allumé des chauffages loués. Au bout d'un moment, il y a eu des malaises", a rapporté M. Bon.


Source : abidjan.net

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page