Le Parti Ecologique Ivoirien



A dix jours de la fin de l’enrôlement et de l’identification dans le District d’Abidjan : Sokouri Bohui aux Ivoiriens : “Sortez massivement pour vous faire enrôler, car l’élection se joue maintenant”



vendredi 21 novembre 2008 - Par Notre Voie
 


Le député de Koumassi Martin Sokouri Bohui s’est fait enrôler dans la matinée d’hier dans sa circonscription électorale au centre de collecte de l’Epp BAD 1 et 2 de Koumassi campement. Instruit du manque d’affluence des pétitionnaires et sachant que l’opération prend fin dans 10 jours dans le District d’Abidjan, Sokouri Bohui a lancé un appel pressant aux Ivoiriens pour se faire enrôler massivement. Nous vous livrons son message.
«Mobilisez-vous pour vous faire enrôler pendant qu’il est temps. Sortez massivement pour vous faire enrôler, car l’élection se joue maintenant. Celui qui ne s’est pas fait enrôler ne pourra pas voter et il n’y a pas de recours si vous ne vous faites pas enrôler et identifier dans les 10 jours qui restent pour la fin de l’opération. Enrôlez-vous, parce que c’est à travers le vote qui arrive que les Ivoiriens vont s’exprimer et dire au monde entier s’ils sont pour un président qui aime la paix ou pour un président qui a amené et soutenu la guerre. Sachez que nous avons des candidats; les uns d’un côté ont amené la guerre et l’ont entretenue. De l’autre côté, nous avons un candidat qui est un homme de paix, qui est passé de capitale en capitale pour rechercher la paix. Cet homme a même accepté de travailler avec ceux qui ont voulu le tuer. Si, au vote, un de ceux qui ont amené la guerre est élu, je touche du bois, cela voudra dire que les Ivoiriens sont pour la guerre. Mais si c’est le candidat qui s’est promené pour la paix des Ivoiriens qui a gagné, cela voudra dire que les Ivoiriens sont pour la paix. C’est pour cela que je demande à tous ceux qui aiment la paix de sortir massivement pour se faire enrôler afin de donner à la Côte d’Ivoire le seul président qui peut leur donner la paix et le développement. Comprenez que c’est l’élection présidentielle qui est reportée, mais l’enrôlement n’est pas reporté. L’opération suit son cours et prend fin dans le District d’Abidjan dans 10 jours. Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à cette mission historique à laquelle le président Laurent Gbagbo nous convie pour le renouveau de la Côte d’Ivoire et pour l’indépendance de l’Afrique. Vous qui ne vous êtes pas encore fait enrôler, je vous attends dans votre centre d’enrôlement pour qu’ensemble nous puissions élire le président Gbagbo dès le premier tour. Il y a urgence. Je compte sur vous.»



Propos recueillis par B. K. benjaminkore@yahoo.fr 

source : notrevoie.com

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page