Le parti Ecologique Ivoirien




Contre la déforestation, le Parti Ecologique ivoirien soutient la manifestation des agents des eaux et forêts en Côte d’Ivoire.


coupe-de-bois-ivoirienC’est un grand exemple de bon sens que vient de nous démontrer les agents des eaux et forêts en Côte d’Ivoire. C’est une grande première, pour des agents de l’Etat qu’ils sont, et en Afrique. L’écologie concerne aujourd’hui tout le monde. C’est un combat de tous les jours, négliger ce combat dans un continent ou dans un pays, c’est fausser le combat général.
La manifestation des agents des eaux et forêts contre la déforestation le week end du 16 au 17 juin 2007 en Côte d'Ivoire fait désormais parti d’une conscientisation du peuple. Nos forêts se meurent. Pillées par les occidentaux qui n’ont aucune sensibilité, quand il s’agit d’argent. Ils sont prêts à nous massacrer pour cela et pourtant, ils préservent leur forêt chez eux. Après avoir détruit nos forêts, ce sont les même qui viendront nous injurier, nous salir sous prétexte que c’est nous africains ou ivoiriens qui sommes responsables de la destruction de nos forêts, se mettant hors cause, comme leurs médias qui nous accusent de tous les maux, dont ils sont eux, responsables. Pauvre Afrique pacifique, seule zone où ils se sentent puissance.
Comme la démocratie qu’ils nous empêchent de connaître, manipulant nos autorités, pour nos ressources financières. Après, ils viennent dire pour continuer à nous influencer, que les africains ne sont pas mûrs pour la démocratie. Or partout en Afrique, ils empêchent la démocratie de se mettre en place, imposant par les armes avec des complicités dans les massacres, des dictateurs (Congo Brazzaville, Gabon, Centrafrique etc.). C’est la Française Muriel MARCHAL qui dira encore en Côte d’Ivoire que son peuple est pris en otage, alors que c’est nous qui sommes pris en otage par leur armée dans notre propre pays de par leur présence sur notre territoire, nous rapatriant de leur territoire, parce que nous n’avons pas d’armée chez eux pour protéger nos ressortissants qui subissent en toute impunité, les affres des bavures policières à plus de 90%.
coton-cultureConcernant l’autorité de tutelle, le ministère dit des eaux et forêt, à ce sujet, je poserais la question à nos agents des eaux et forêts : depuis quand, nos gouvernements ont mis en place, des spécialistes dans les domaines, des personnes conscientes et motivées, ayant du savoir-faire et volontaristes dans des ministères pour vraiment construire nos pays et défendre nos intérêts ? Non ! Ils mettent en place des incapables qui se promènent pour se dire ministres honorifiques, mais ne connaissant rien. Ils ne font que des discours et ne gèrent que les recettes. Le mandat terminé, ils n’ont rien fait de concret, et un autre dirigeant incapable qui vient, les rappellera pour leur notoriété. C’est ainsi, que notre continent et nos pays s’enfoncent dans la misère, pour le grand plaisir des occidentaux auxquels toutes nos richesses profitent et qui se croient plus humains que quiconque et qui favorisent par leur pays, cette merde pour s’accaparer nos richesses.

Oh ! Je n'accuse pas ce peuple français frère vivant dignement dans le pays, mais de ces fouteurs de merde protégés par leurs Institutions et les multinationaux
En tout cas, HOMMES ou AGENTS DES EAUX ET FORETS, le Parti Ecologique Ivoirien vous félicite. Continuez, continuons dans le sens que vous avez démontré. Ne soyons plus influençables et influencés par des hommes et des femmes qui n’ont rien de plus et aucune sensibilité ou de savoir que nous, sinon que par les armes qu’ils prennent pour nous tenir en respect et en prenant en otage, notre aéroport dont ils ont choisis la proximité.
Ecore une fois, agents des eaux et forêts, nos félicitations. Ne laissons plus détruire ou piller nos forêts, ce patrimoine qui ne se reconstitue pas facilement et que nous devons préserver pour les générations à venir. un patrimoine qui contribue au maintien de l’équilibre mondiale, donc de nos vies, pour ne pas appeler le désert à NOS PORTES.

Pour le Parti Ecologique Ivoirien
Le Président
Edmond Edouard N’GOUAN


Réactions des membres du groupe P.E.I

daouda ouattara <ouattara...@yahoo.fr> a écrit :
Président! aujourd'hui quand je regarde à Abengourou, Bondoukou, Bouna, nazian, Paradis, j'ai honte!!! nous avons les feux de brousses et il n'ya plus d'éléphant encore faut-il regarder au Zoo d'Abidjan ya plus d'animaux. Comme tous les Camarades bravo à nos frère corps habillés.

Le PEI à beaucoup d'avenire seulement nous devons et c'est notre devoir protéger, sensibiliser, informer et former les Ivoiriens. Aussi instaurer une bonne politique du tri-sélectif. Nous n'allons pas oublier de mettre en place une politique de tourisme écologique; car solidaire de nos échanges et expériences, je vois  une  côte d'ivoire  solide. N'avons nous pas dire que c'est une terre d'espérance où la vrais fraternité vie?  alors tous ensemble notre parti le PEI enseignera une bonne base écologique pour éviter les erreurs des déchets toxiques plus jamais ça nous dirons à ses fils qui ont oublier l'avenir de leur nation vive le PEI pour que vive la Côte d'Ivoire Merci président bravo et hommage à vous pour votre courrage... Daouda

---------------------------------

bouaké Meité <bouak...@yahoo.fr> a écrit :
L'avenir n'est pas écris mais il est à faire. C'est pourquoi le soutien du PEI aux agents des eaux et forêtS en côte d'ivoire s'inscrit dans la droite ligne de la politique environnementale que nous allons mettre en place demain. Notre forêt est un patrimoine commun qui doit être préservé contre la voracité des personnes qui n'ont aucun respect pour la nature.
Le PEI sera toujours au côté de tous ceux qui se soucient des problèmes climatiques et environnementaux. Le désert avance avec l'aide des alliés. La sècheresse s'accentue le désert gagne.
Luttons pour arrêter l'hémorragie.

---------------------------------

koudou djelloh <koudoupre...@yahoo.fr> a écrit :
Merci président pour votre détermination à sauver notre environnement.

Après avoir lu votre intervention sur la déforestation, j'ai été franchement ému et fièr de votre idéologie. croyez moi président je suis prêt à vous suivre. Il y a un célèbre écrivain qui disait je cite : "Protéger notre environnement c'est protéger notre existence. ne pas la protéger c'est mourir" alors à nous de choisir. que Dieu vous protège Président.



Lire le même article sur ivorian.net : Cliquez

                           
                  IVORIAN.NET

Les Verts D'Europe          Le logo des Verts Mondiaux          Le logo des verts de France              FéPEV-RAO



Reproduction interdite du site

haut de page haut de page