Le Parti Ecologique Ivoirien



“L’offensive sur Abidjan et la Présidence a été menée par des soldats français”


Rejoignez-nous sur 

vendredi 08 avril 2011 - Par kouamouo.ivoire-blog.com


   Le 6 avril 2011 Député FPI, conseiller politique du président gbagbo, attéby, de passage à paris, a participé au rassemblement organisé devant l’Assemblée nationale française à Paris, pour protester contre l’offensive franco-onusienne qui a coûté des centaines de vies civiles…

Si certaines personnes seraient tentées de prendre les propos du député Attéby pour de la propagande, alors infodabidjan.net vous conseille de voir ce commentaire vidéo

Si l’envie vous prenais de savoir ce que les intellectuels occidentaux, non pas les hommes d’affaire, pensaient de Alassane Dramane Ouattara et de ses chances de devenir un bon président alors écoutez le commentaire du politologue francais Michel Galy.

Sur RMC ce mercredi matin, le politologue et chercheur au Centre d’études sur les conflits, Michel Galy, auteur de Guerres nomades et sociétés ouest africaines (édition L’Harmattan), dresse un portrait duel du président ivoirien. « Ouattara a plusieurs facettes… »

Selon lui, Ouattara n’est pas seulement le président très occidentalisé que la communauté internationale a adoubé : « Alassane Ouattara a plusieurs facettes. C’est un homme très policé, qui a fait ses études au Etats-Unis, qui a été directeur adjoint du Fonds monétaire international (FMI) pour l’Afrique. Mais c’est aussi celui qui depuis 2002 a été derrière la rébellion qui tenait les deux tiers de la Côté d’Ivoire et qui est arrivée au pouvoir par les armes, avec le massacre de Duékoué, une petite ville dans l’ouest où ses troupes ont massacré un millier de personnes il y a quelques jours, selon Caritas et d’autres ONG. »

Voir Absolument la vidéo

Source : kouamouo.ivoire-blog.com

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page