Le Parti Ecologique Ivoirien



  Alassane Ouattara, après sa rencontre avec le président Bédié, hier : “Que la date de l`élection présidentielle soit fixée cette semaine”


Rejoignez-nous sur 

lundi 02 aout 2010 - Par Le Nouveau Réveil


    Redonner un coup d`accélérateur au processus électoral, tel est l`objectif de la rencontre que les présidents du Pdci-Rda Henri Konan Bédié et du Rdr Alassane Dramane Ouattara ont eue hier en début de soirée.
Démarré à 18h37mn, le tête-à-tête entre les deux principaux leaders de l`opposition en Côte d`Ivoire qui a eu pour cadre la résidence du président Bédié à Cocody, s`est achevé à 19h14mn. Après la chaleureuse poignée de main d`au revoir, le président du Rdr a livré à la presse, l`essentiel de son entrevue avec son aîné, le président du Pdci-Rda. " Je suis venu saluer mon aîné, échanger avec lui sur la situation. Comme vous le savez, nous avons eu une réunion du Cadre permanant de concertation le 30 juin dernier avec le chef de l`Etat et le premier ministre. Nous avions convenu de nous revoir les semaines d`après pour fixer la date du premier tour de l`élection présidentielle. Plusieurs semaines sont maintenant passées. Nous pensons que cette réunion aura lieu assez rapidement dans les tout prochains jours. J`ai pensé qu`il était utile que le président Bédié et moi-même puissions nous concerter avant la rencontre prévue " a-t-il d`emblée déclaré. Poursuivant, le président Alassane Ouattara a souhaité que la semaine en cours soit mise à profit. " Ce n`est pas moi qui fixe la date de l`élection présidentielle. Je pense que cela dépend du chef de l`Etat et du premier ministre. Mais nous souhaitons que ce soit cette semaine. Vous savez que ça fait tout de même plus d`un mois que nous nous sommes rencontrés. Il y avait deux grandes opérations qui devraient démarrer, le contentieux sur la liste électorale. Ce qui a été fait et ça va se terminer assez rapidement. Puis la vérification de la liste qui est terminée. Donc il n`y a plus de raison que nous ne puissions plus nous revoir pour fixer la date du premier tour de l`élection présidentielle. Je souhaite que ce soit cette semaine. Nous espérons les élections cette année le plus rapidement, dans les prochaines semaines, au plus tard en octobre " a soutenu le président du Rdr.

PAUL KOFFI

Source : abidjan.net

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page