Le Parti Ecologique Ivoirien



Lesverts Pour des élections démocratique en Guinée




 vendredi 02 janvier 2009 -par lesverts.fr



Communiqué de presse du 30 décembre 2008

Pour des élections démocratique en Guinée

Après 24 ans d’un régime dictatorial sans partage et d’une mainmise sans complexe de l’armée sur l’économie d’un pays au sous-sol extrêmement riche, le régime de Lansana Conté vacille aussitôt sa mort annoncée.

Faisant fi d’une Constitution pourtant taillée à sa mesure, une partie de l’armée a pris le pouvoir derrière le Capitaine Moussa Dadis Camara, directeur des hydrocarbures de l’armée. Lutte de clans entre jeunes militaires et vieille garde jouissant de ses privilèges et prête à tout pour conserver le pouvoir, c’est, une fois de plus au sein de l’armée, que se décide l’avenir du pays.

Une grande partie de la classe politique, y compris de l’opposition a fait allégeance au nouveau régime, les autres restant au mieux attentistes, ne sachant pas de quel côté le vent va tourner.

Les Verts rappellent qu’aucun régime militaire n’a la légitimité pour gouverner. Les Verts souhaitent que les prochains mois soient l’occasion pour toutes les forces politiques et syndicales, y compris l’opposition réfugiée à l’étranger, d’exprimer leur vision sur l’avenir de la Guinée, et que des élections présidentielles et législatives démocratiques soient organisées dans les meilleurs délais, sous contrôle de l’Union Africaine.

Les Verts seront attentifs au déroulement d’un processus démocratique en Guinée qui implique que l’armée ne conserve ni ne confisque le pouvoir en sous-main.

Les Verts

Source : lesverts.fr

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page