Le Parti Ecologique Ivoirien



Anti-discrimination : Plus de protection légale contre les discriminations



jeudi 02 avril 2009 - Par greng.lu



Bruxelles, le 2 avril 2009

Les eurodéputés viennent de voter en faveur du rapport de Mme Kathalijne Buitenweg (Verts/ALE) relatif à une directive visant à lutter contre les discriminations fondées sur la religion, l'âge, le sexe, qu'elles soient directes ou indirectes ou encore fondées sur des critères réels ou supposées.

Claude Turmes, député européen, se félicite de ce résultat :

« La législation européenne interdit déjà les discriminations sur la base de la "race" et du sexe dans le domaine de l'emploi, mais ces règles ne sont pas applicables dans le domaine des biens, des services, de l'éducation et de la protection sociale. 

Ce rapport comble ce vide. Les discriminations concernant l'orientation sexuelle, le handicap, l'âge, la religion et les convictions sont désormais couvertes tant à l'intérieur qu’en dehors du marché du travail. 

Une majorité de démocrates chrétiens ont voté contre le rapport et ce malgré les compromis passés avec eux. C'est effarant de constater que le plus grand groupe au  Parlement ne respecte pas ses promesses. »

Info vote :
Les députés européens du CSV ont voté avec Madame Polfer (DP) pour un amendement (nr. 81) qui plaidait pour le rejet de cette nouvelle proposition de directive horizontale contre toutes les discriminations. 

Plus d'infos:
Olaf Münichsdorfer, assistant

+32 472 71 90 43



Source : greng.lu

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page