Le Parti Ecologique Ivoirien


Les vœux de Cécile Duflot pour l’année 2010


Rejoignez-nous sur 

janvier 2010 - Par lesverts.fr


Chèr-e-s ami-e-s,
Avant de commencer, comme chacune et chacun, à célébrer la fin de l’année, je souhaiterais me tourner vers les horizons qui nous attendent, vers l’avenir que nous avons à construire.

Être en bonne santé, avoir un toit, vivre dans un environnement sain et protégé, exercer une activité qui nous satisfait, être intégré dans la société et traité de manière égale, pouvoir disposer d’une certaine tranquillité et de confiance dans l’avenir, sont les droits dont chacune et chacun doit pouvoir bénéficier. Trop souvent ces derniers temps, ce sont les mots de crise et de difficulté qui ont résonné dans notre quotidien, je suis convaincue qu’il est possible de changer.

Alors que notre monde bouge, les temps changent. L’année 2009 s’achève avec l’échec du Sommet de Copenhague malgré la certitude partagée par des millions de citoyens de l’urgence de la crise écologique , malgré la certitude que la solution a la crise sociale est un autre mode de développement. Nous pouvons inventer une autre politique.

L’écologie n’est pas une addition de gestes individuels ou un supplément d’âme aux politiques actuelles, que nous pourrions repousser à plus tard. L’écologie, c’est un projet de civilisation, pour entrer enfin dans le XXIe siècle. Je reste convaincue, qu’ensemble, munis de notre optimisme raisonné, nous pouvons faire le choix de nouvelles valeurs, de nouvelles idées.

2010 peut être l’année du changement. Si nous le décidons ensemble, ce n’est pas pour plus tard, ce n’est pas pour demain. L’écologie, c’est maintenant.

Je vous souhaite une très bonne année 2010.

Cécile Duflot

Secrétaire Nationale des Verts | Porte-parole d’Europe Ecologie

Source : lesverts.fr

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page