Le Parti Ecologique Ivoirien


Haro sur les immigrés : la droite se surpasse... et nous lasse


Rejoignez-nous sur 

Communique de presse du 26 novembre 2009  - Par lesverts.fr


Voilà plusieurs semaines que le gouvernement tente quotidiennement de remettre les thématiques de l’immigration et de l’insécurité sur le devant de la scène médiatique. L’objectif est évident : draguer l’électorat d’un front national qui reprend du poil de la bête. A chaque veille d’élection, les immigrés et leurs descendants ou les sans-papiers servent des boucs émissaires à une droite bête et méchante en mal de projet. Il est temps que cela cesse !

Economie en berne, chômage en hausse constante, injustices sociales toujours plus criantes, scandales politiques successifs..., responsable de ces maux, l’UMP est aujourd’hui soucieuse de réconforter une partie de l’électorat de droite qui pourrait se réfugier chez Le Pen.

Depuis quelques semaines, la droite se surpasse... et nous lasse ! Aucun coup bas du marketing politique sarkozien ne nous est épargné. Débat sur l’identité nationale, mariages « gris », projet de loi sur la burqa, amalgame constant entre l’immigration et la délinquance, immigration choisie, politique des quotas, délit de solidarité, appel à la délation, redoublement des violences policières impunies, stigmatisation des enfants issus de mariages polygames, glorification de la marseillaise et des valeurs pétainistes...

Le Front National qui a bien compris la manœuvre s’engouffre dans ce boulevard en hurlant plus fort que les loups proposant coup sur coup d’abolir la double nationalité, de réinstaurer la double peine qui n’a dans les faits jamais été abolie...

La campagne des régionales à droite est lancée et le ton est donné.

Usée jusqu’à la corde, cette stratégie politique nous est resservie à la veille de chaque scrutin depuis 2001. Il est temps d’en finir !

Il s’agit d’un attentat à la dignité de millions de Français et de résidents, car derrière ces manœuvres politiciennes, il y a des êtres humains qui en subissent les conséquences au quotidien.

Le problème des Français et de tous ceux qui résident en France ce n’est pas l’immigration mais le chômage, la précarité, le mal logement, la pollution, la mal-bouffe... L’immigration n’est pas un fardeau mais une richesse au sens économique et culturel de ce terme.

C’est pour rappeler tout cela que les Verts se joindront à la manifestation qui se déroulera dimanche 29 novembre. Ils appellent toutes celles et ceux qui refusent que les immigrés soient des boucs émissaires à y participer.

« Pour une politique de l’immigration respectueuse des droits fondamentaux et pour l’égalité des droits », dimanche 29 novembre, à 14h30, Métro Luxembourg à Paris.


Djamila Sonzogni, Porte-parole


Source : lesverts.fr

Les Verts D'Europe  verts au parlement europeen       Le logo des verts de France  Ecolo   FéPEV-RAO     

Reproduction interdite du site

haut de page haut de page